CREDIT SUISSE
La design toolbox du Credit Suisse
Situation initiale
Afin d’augmenter le taux de clics et récolter plus d’attention sur les réseaux sociaux, les publications simples sous forme d’images du Credit Suisse devaient être remplacées par des posts animés. Il fallait donc transférer le message à diffuser sur la partie créative du post et ainsi augmenter le “Stopping-Power”. L’environnement des fils d’actualité est en effet très concurrentiel. Il fallait également que les posts animés du Credit Suisse puissent être mis en place rapidement et simplement.
Développement
Afin de rendre la production aussi simple et efficace que possible, nous avons développé une méthode de conception graphique qui comprend différents templates. Des templates avec des puces, avec une ou deux diapos d’image et avec différentes vues de l’image ou de la vidéo dans le cadre. On peut ainsi créer des vidéos animées dans tous les formats de façon simple et rapide. Il suffit ensuite d’adapter les textes et les images à chaque nouvelle production. Swiss Online Publishing a également donné le cadre des spécifications à respecter pour les campagnes et les productions visuelles, en définissant les images et les volumes de texte qui conviennent à chaque cas.
Ergebnis
Un test A/B, sans animation vs. avec animation, a confirmé l’hypothèse que le taux de clics est significativement plus élevé pour les posts animés. Le CTR est passé de 0,22% à 1,84% dans un groupe cible restreint. Le volume de visites du site web a alors fortement augmenté. Les données sur les visites étant plus importantes, elles peuvent ainsi être utilisées pour optimiser le système dans les niveaux inférieurs du tunnel de conversion.
Avantages pour la production
- davantage de possibilités pour transmettre les messages
- préparation optimisée des posts dans tous les formats (9:16, 16:9 et 4:5) pour une meilleure diffusion sur tous les canaux et tous les supports
Plus d’attention grâce au texte de l’image
Placer le message dans l’image augmente le taux de clic. Ce type de contenu complexe peut ainsi être transmis plus efficacement.
Version sans animation
CTR: 0.22%
Version avec animation
CTR: 1.84%
Template-Toolbox
Swiss Online Publishing a développé quatre templates. Ils sont utilisés dans leurs différents formats pour les campagnes existantes selon les besoins.
Optimisation du placement
Les templates sont compatibles avec les trois formats 4:5, 9:16 et 16:9, afin que les vidéos puissent être diffusées sur tous les supports de manière optimale.
Vous souhaitez
collaborer avec nous ?
Références
Stratégie
Insights & planification
Comprendre et utiliser le parcours client.
Production
Création de contenu optimisé pour vos fils d’actualité et services de publication éditoriale sur toutes vos plateformes.
Concept
Des idées qui répondent aux exigences numériques et au concept «Always-on».
Médias
La gestion des médias devrait tout simplement être plus opérationnelle.
Ateliers & formations
Nous vous aidons à mieux comprendre les changements constants du marketing digital et à les utiliser comme des opportunités.
Analytics
La gestion des données est la base de tout futur développement. Relevons ce défi ensemble.
Social
Fini le small talk. Construisons de vraies relations.
Influenceurs
Les gens font confiance aux autres gens.
Search Marketing
Une approche globale du marketing de recherche.
Native Advertising
Conception, création et réalisation de campagnes de publicités natives.
Programmatique
La programmatique vous permet d’optimiser les campagnes en temps réel et d’accroître ainsi leur efficacité.
Community Management
Technologie
Automatisation des processus de marketing à l’aide de logiciels de pointe.
Tableaux de bord automatisés
Transparence et suivi en temps réel par tableaux de bord automatisés.
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