FINESKIN / FINENAILS

Classement Google au sommet pour les principaux mots-clés

Situation initiale

FineSkin est un institut de beauté qui a ouvert son premier salon à Zurich fin 2018. Début 2020, leur gamme a été élargie et FineNails est devenu le premier salon de manucure. En tant que nouveaux sites internet, FineSkin et FineNails ont été très mal classés dans les recherches organiques de Google pour les principaux mots-clés (comme par exemple: soins de beauté).

Les internautes qui s’intéressaient aux soins de beauté et faisaient une recherche à ce sujet ne voyaient pas FineSkin ou FineNail. D’autant plus que la plupart des internautes ne regardent que la première page de résultats. Afin d’augmenter la visibilité dans les résultats de recherche Google et donc la visibilité auprès de nouveaux clients potentiels, diverses actions de SEO ont été effectuées.

Développement 

Grâce à plusieurs outils de référencement, il a d’abord été possible d’analyser les domaines qui présentaient un potentiel d’amélioration. Sur la base des résultats de la première étape, les mesures nécessaires pour améliorer le classement des principaux mots-clés ont pu être mises en place. Ces améliorations comprennent entre autres des innovations techniques qui ont permis d’augmenter la vitesse de chargement des pages web.

Le contenu du site internet a également été optimisé afin que le Crawler de Google considère les deux sites internet comme importants pour certains termes de recherche pertinents. Cependant, le référencement (SEO) n’est pas une science exacte.

Des centaines de facteurs ont une influence sur le classement. De nombreux facteurs et surtout leur pondération interne sont tenus secrets par Google. Le facteur temps joue aussi un rôle important car il faut quelques semaines avant de pouvoir observer l’effet des modifications apportées à un site internet sur son classement. Ces deux aspects, ainsi que les mises à jour de l’algorithme de recherche par Google, font du référencement (SEO) un processus à long terme à ne pas négliger. 

Résultats 

Grâce à des mesures de référencement ciblées, FineSkin et FineNails ont considérablement amélioré les résultats de recherche pour leurs principaux mots-clés. Pour plus de 30 termes de recherche pertinents, les deux sites internet se trouvent maintenant sur la première page des résultats de recherche Google. Au départ, les seuls mots-clés qui donnaient un classement sur la première page étaient les noms des entreprises.

Les clics et les impressions publicitaires organiques ont augmenté de plus de 300% par rapport aux données avant l’optimisation SEO. 

FineSkin apparaît désormais sur la première page de Google

Lorsqu’un utilisateur recherche un soin esthétique, FineSkin apparaît sur la première page des résultats de recherche Google.

hydrafacial

Évolution du classement d’un mot-clé

Des mesures de référencement ciblées permettent d’atteindre la première page des résultats de recherche Google.

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Évolution du classement des principaux mots-clés

Au début, seul le mot-clé “fineskin” apparaissait sur la première page des résultats de recherche Google. Maintenant, plus de 20 mots-clés apparaissent.

Bon classement également sur les moteurs de recherche pour le nouveau site web FineNails

Les nouveaux sites web ont du mal à obtenir un bon classement dans les recherches Google. FineNails y est parvenu grâce à des mesures de référencement ciblées.

finenails

Augmentation des clics et impressions publicitaires 

En comparant le mois de janvier 2020 à celui de juin 2020, on observe une augmentation des clics et impressions publicitaires de plus de 300%. 

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