ISEY SKYR

Mise en place d’une campagne de notoriété ciblée pour le yaourt islandais riche en protéines

Situation initiale

Isey Skyr est une entreprise islandaise traditionnelle qui fabrique un yaourt naturellement riche en protéines et pauvre en matières grasses. Les produits Skyr sont distribués chez Coop, Coop Pronto, Globus, Manor et Avec. En collaboration avec l’importateur suisse Ice-co GmbH, nous avons mis en place une première campagne sur les réseaux sociaux afin d’accroître la notoriété de la marque Isey Skyr dans la région de Zurich. 

Approche 

Dans un premier temps, nous avons effectué une analyse du groupe cible. Cette étude a révélé que les personnes s’intéressant au fitness constituent un groupe cible important. Isey Skyr est un yaourt riche en protéines et pauvre en matières grasses, il s’intègre donc parfaitement au régime alimentaire des personnes qui font attention à leur forme physique. Ces résultats nous ont permis d’élaborer une campagne en trois phases. Durant la phase de mise en place, un article de blog portant sur l’importance des protéines a été mis en avant à l’aide d’annonces textuelles sur Google. L’implantation du pixel Facebook a permis d’utiliser les données des personnes ayant visité le site web pour la phase suivante. 

Phase Awareness

Une audience lookalike d’utilisateurs a été créée à partir des visiteurs du site web. Cette audience ressemble aux visiteurs du site web, elle est donc très probablement elle aussi intéressée par Isey Skyr. Ces deux groupes cibles, ainsi que le ciblage des utilisateurs soucieux de leur forme physique, ont constitué la base pour la phase de notoriété. Un grand nombre de personnes ont ainsi pu être atteintes, elles ont immédiatement montré beaucoup d’affinité pour le produit. L’article a été promu sur Facebook et Instagram à l’aide de vidéos-textes. Nous avons aussi conçu une première variante axée sur les exercices de fitness en salle, puis une seconde variante axée sur les activités sportives en plein air. 

Phase de réflexion

Les utilisateurs qui avaient manifesté leur intérêt pour Isey Skyr lors de la phase de notoriété en visitant le site web et en visionnant des vidéos ont été reciblés lors de la deuxième phase. Grâce à des vidéos-textes, les yaourts Isey Skyr et leurs avantages spécifiques à chaque groupe cible ont été mis en avant sur Facebook et Instagram. L’objectif de cette phase était d’ancrer la marque dans l’esprit des utilisateurs. 

Résultat 

Grâce à cette campagne sur les réseaux sociaux axée sur un groupe cible intéressé par le fitness, Isey Skyr a pu générer plus de 3 millions d’impressions publicitaires. La marque Isey Skyr et ses yaourts riches en protéines et pauvres en matières grasses ont été présentés à plus de 300’000 acheteurs potentiels. La notoriété de la marque dans la région de Zurich a ainsi considérablement augmenté. 

Structure de la campagne

Ce concept nous a permis d’augmenter la notoriété de la marque Isey Skyr de manière ciblée.

Phase de développement 

Les annonces textuelles de Google ont servi de base à l’établissement du groupe cible de l’une des deux audiences visées. 

Phase d’awareness

En combinant les vidéos de remise en forme et les éléments textuels de l’article du blog portant sur les protéines, nous avons pu nous adresser de manière spécifique à chaque groupe cible de l’audience.

Phase de réflexion 

Des vidéos-textes portant sur les yaourts Isey Skyr et les avantages spécifiques au groupe cible ont été conçues pour le reciblage. 

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