Content-inspiration

Adapter le contenu aux réseaux sociaux: un souffle de créativité 

Nos projets clients montrent que l’adaptation de campagnes et de contenu aux réseaux sociaux offre des possibilités insoupçonnées et laisse une grande liberté à la créativité. Nous publions régulièrement de nouveaux exemples ici. Venez de temps en temps jeter un coup d’œil et laissez-vous inspirer. 

Velopa: Performance Ads pour générer des leads

Dans le but de générer des leads, les produits de Velopa ont été promus sur Facebook en utilisant des vidéos-textes. Les vidéos ont été optimisées pour les appareils mobiles et diffusées au format 4:5. Les designs ont été conçus pour servir de templates aux futures créations. 

Audi: Awareness

Modell Q3

Audi a assuré la promotion du nouveau modèle Q3 sur les réseaux sociaux en utilisant une stratégie full funnel. Durant la phase Awareness, le matériel publicitaire existant a été adapté (redécoupages et effets vidéo) aux réseaux sociaux.

Audi: Performance
Modèle Q3

En tant que sponsor du hockey sur glace, Durant la phase Performance, nous avons utilisé des formats carrousel et un call to action clair pour générer des inscriptions à un essai routier.

Zurich: campagne de sensibilisation au Championnat du monde de hockey sur glace 2020 de l’IIHF

En tant que sponsor du hockey sur glace, Zurich assure la promotion de ce sport à différents niveaux. Pour faire monter l’engouement pour le Championnat du monde de hockey sur glace 2020 de l’IIHF, la compagnie d’assurance a lancé une campagne TV et d’affichage début 2020.
Ces supports publicitaires ont été adaptés aux réseaux sociaux (ajustements du format et animations) et diffusés sur les différents canaux afin de renforcer l’impact de la publicité: il a ainsi été possible de toucher non seulement les amateurs de hockey mais aussi les personnes du milieu sportif en général.

Zurich: concours «Comptez les palets» et «Lancer de palets»

Entre les différents posts de sensibilisation de la campagne de Zurich pour la Coupe du monde, des prix intéressants pouvaient être remportés en participant à des jeux-concours au format vidéo.
Dans le cadre du concours «Comptez les palets», les utilisateurs devaient indiquer en commentaire le nombre exact de palets vus dans la vidéo. Cela a généré un niveau élevé d’engagement, mais aussi de bons résultats de visionnage de la vidéo. Le jeu du «Lancer de palets» a requis un niveau d’engagement particulièrement élevé: il fallait faire une capture d’écran vidéo au bon moment et la poster en commentaire. 

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Références

Audi
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Zurich Versicherungen
Credit Suisse
Migros
Volkswagen
Edelweiss
NZZ
Neue Aargauer Bank
Synpulse
EKZ
Swisscard AECS

Compétences

Stratégie
Nous élaborons avec vous la stratégie numérique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs commerciaux. 
Insights & planification 

Comprendre et utiliser le parcours client. 

Production

Création de contenu optimisé pour vos fils d’actualité et services de publication éditoriale sur toutes vos plateformes. 

Concept

Des idées qui répondent aux exigences numériques et au concept «Always-on».

Médias

La gestion des médias devrait tout simplement être plus opérationnelle.

Ateliers & formations 

Nous vous aidons à mieux comprendre les changements constants du marketing digital et à les utiliser comme des opportunités.

Analytics

La gestion des données est la base de tout futur développement. Relevons ce défi ensemble. 

Social

Fini le small talk. Construisons de vraies relations.

Influenceurs

Les gens font confiance aux autres gens. 

Search Marketing

Une approche globale du marketing de recherche. 

Native Advertising

Conception, création et réalisation de campagnes de publicités natives. 

Programmatique

La programmatique vous permet d’optimiser les campagnes en temps réel et d’accroître ainsi leur efficacité. 

Community Management
Réponse rapide aux interactions des clients au nom de votre marque.
Technologie

Automatisation des processus de marketing à l’aide de logiciels de pointe.

Tableaux de bord automatisés

Transparence et suivi en temps réel par tableaux de bord automatisés.

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