VELOPA AG

Intégration de Google-Shopping pour les abris à vélos

Situation initiale

Velopa est le premier fournisseur suisse de produits et de solutions dans le domaine des systèmes de stationnement, des abris, des systèmes de délimitation, et du mobilier urbain, tant pour les entreprises que pour les particuliers. En collaboration avec Swiss Online Publishing et nos partenaires informatiques, Velopa a créé en 2019 la boutique avec le logiciel de commerce électronique WooCommerce. Une fois la boutique mise en ligne, l’objectif était de faire la promotion de ce nouveau mode de vente.

Développement

Afin de générer plus de trafic vers la boutique et donc plus de ventes, la boutique a été intégrée dans Google Merchant Center. En utilisant des plug-ins spécifiques et en saisissant les informations des produits selon les critères de Google, toutes les modifications apportées à la boutique peuvent être automatiquement traitées par Google. Les produits peuvent également être saisis directement dans Merchant Center ou, comme dans le cas de Velopa, via Google Docs. En connectant Merchant Center avec Google Ads, il est possible d’afficher des annonces Google Shopping.

Résultat

Lorsqu’une personne recherche un abri à vélos sur Google, elle verra apparaître les abris à vélos de Velopa avec leur photo et leur prix. Velopa peut ainsi accroître sa présence auprès du groupe cible le plus important: les personnes qui recherchent explicitement un abri à vélos, qui souhaitent obtenir des informations ou qui sont déjà prêtes à faire un achat. Au cours du premier semestre 2020, les annonces Google Shopping ont permis de générer plus de 5’000 clics. En les combinant avec des annonces Google au format texte, le nombre de clics possibles augmente encore plus. 

 

Vorteile in der Produktion

  • davantage de possibilités pour transmettre les messages complexes des produits 
  • préparation optimisée des posts dans tous les formats (9:16, 16:9 et 4:5) pour une meilleure diffusion sur toutes les canaux et tous les supports

Annonces Google-Shopping

Lorsqu’un utilisateur recherche un abri à vélos, Velopa apparaît dans les annonces Google Shopping, il est alors conduit directement vers la boutique en ligne. 

Google Merchant Center

L’intégration de la boutique au Merchant Center et la connexion avec Google Ads permettent l’affichage des annonces Shopping.

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Références

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Compétences

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Nous élaborons avec vous la stratégie numérique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs commerciaux. 
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Production

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Concept

Des idées qui répondent aux exigences numériques et au concept «Always-on».

Médias

La gestion des médias devrait tout simplement être plus opérationnelle.

Ateliers & formations 

Nous vous aidons à mieux comprendre les changements constants du marketing digital et à les utiliser comme des opportunités.

Analytics

La gestion des données est la base de tout futur développement. Relevons ce défi ensemble. 

Social

Fini le small talk. Construisons de vraies relations.

Influenceurs

Les gens font confiance aux autres gens. 

Search Marketing

Une approche globale du marketing de recherche. 

Native Advertising

Conception, création et réalisation de campagnes de publicités natives. 

Programmatique

La programmatique vous permet d’optimiser les campagnes en temps réel et d’accroître ainsi leur efficacité. 

Community Management
Réponse rapide aux interactions des clients au nom de votre marque.
Technologie

Automatisation des processus de marketing à l’aide de logiciels de pointe.

Tableaux de bord automatisés

Transparence et suivi en temps réel par tableaux de bord automatisés.

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Compétences

Strategie

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Concept

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Analytics

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Médias

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Recherche

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Social

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Programmatic

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